Modalités des stages de chamanisme

croixdemoussereduit

Les stages de chamanisme que je propose sont maintenant organisés par l’association Actée.

Les stages débutants sont co-animés par des élèves formateurs AGI® (ma méthode). Les autres stages  plus avancés sont animés exclusivement par moi-même.
Je suis présente à tous les stages mais 
dans certains stages débutants où le programme le permet, il peut m’arriver de m’absenter un moment pour laisser les autres animateurs prendre plus de place et s’approprier l’enseignement. Cela ne concerne pas les stages plus avancés  que j’anime seule.

Avertissement :

Tous les stages s’adressent à des personnes qui veulent travailler sur elles-mêmes de façon concrète, précise et efficace, et qui sont prêtes à partager en groupe sur des questions personnelles. Le travail proposé est une forme de thérapie/guérison individuelle, différente des thérapies classiques, fondée sur ma connaissance chamanique. Il ne s’agit pas de stages folkloriques ou pour les curieux. Il faut de la motivation et la conscience de devoir s’impliquer, et non un esprit de consommateur.

Modalités d’inscription

Les modalités d’inscription varient selon  les types de stages.

Stages  de deux jours : Ils forment l’essentiel de l’enseignement. Il existe plus de trente stages différents dont 4 sont accessibles pour débuter. Pour votre premier stage, la sélection  se fait par un email  présentant vos attentes. Une personne de l’association Actée vous communiquera  toutes les modalités d’inscription. Il faut les demander par email en choisissant « demande de stage ». Lorsque vous écrivez pour vous inscrire votre mail est reçu par une personne de l’association Actée, je reçois tous les mails en copie.

Retraite ou séminaire de guérison (soins collectifs) : ces stages sont généralement ouverts aux personnes qui ont déjà travaillé avec moi (stages de deux jours ou travail individuel), avec des exceptions.

Formation de formateurs et thérapeutes AGI ®. Personnes sélectionnées parmi mes élèves qui font des stages avec moi depuis plus de 5 ans de façon régulière.

Tarifs

Stages de deux jours : 250 euros hors taxes 300 euros TTC, payables en 3 fois. La totalité des bénéfices générés par les 4 stages débutants revient à l’association Actée pour ses projets solidaires. Tous les animateurs moi compris sont donc bénévoles sur ces stages. Pour vivre, je dois gagner de l’argent sur les autres stages, l’enseignement du chamanisme  et le suivi des élèves étant depuis 2006 mon activité professionnelle unique (étant donné que cela me prend tout mon temps).

Retraites et séminaires : 335 euros hors Taxes, 402 Euros TTC , payables en 4 fois.

Tarifs réduits : des tarifs réduits peuvent être proposés aux personnes en difficulté financière par exemple aux étudiants. Des justificatifs peuvent être demandés concernant les revenus du foyer et vos conditions de vie. En général cela est proposé aux personnes dont nous connaissons déjà les conditions de vie et qui se montrent motivées et aptes à faire ce travail afin de leur permettre de le faire malgré un très petit budget.  Nous favorisons également les personnes montrant un engagement sur ce chemin et dont l’intention est de faire tous les stages. Ces réductions peuvent aller jusqu’à un prix divisé par deux.

Facilités de paiement :  Elles sont toujours proposées, à tout le monde Pour les stages de deux jours, paiement en 3 fois. Lorsque vous faites plusieurs stages qui se suivent dans une année, les paiements seront répartis régulièrement sur l’année (si vous le souhaitez). Nous acceptons toujours de décaler l’encaissement des chèques dans la limite du raisonnable, le but étant de ne pas bloquer les gens pour ce genre de détails, sachant que les dates des stages sont choisies selon beaucoup de conditions externes (disponibilités des lieux, etc).

Adhésion à l’association  : l’adhésion à l’association Actée est obligatoire  ; la cotisation  se monte à 12 euros par an.

Règles à suivre pour la participation au stage :

Les stages ne sont pas ouverts aux mineurs sauf décision exceptionnelle avec autorisation des parents.

il vous sera demandé de respecter les règles suivantes :

– ne pas consommer d’alcool pendant le stage, y compris vin et y compris pendant les repas. Ne pas consommer de drogues.

– être ponctuel

– accepter de recevoir un enseignement, se mettre en position de « recevoir » et jouer le jeu en acceptant les exercices proposés.

– parler chacun à son tour, ne jamais couper la parole.

– ne pas juger

– ne pas interpréter les propos des autres (projeter votre histoire, votre vécu)

– confidentialité sur tout ce qui est partagé pendant le stage (idem sur le forum, qui est privé pour sa majeure partie).

Aller à la page Dates des stagesloup

Les commentaires sont fermés.