La place des perceptions, de l’énergie et des actes chamaniques sur ce chemin

coucherosecedreRParmi  les personnes qui me contactent, nombreuses sont celles qui sont attirées par le développement de perceptions en tout genre, d’autres en ont déjà beaucoup, et certaines autres sont complètement étrangères à tout cela.

Dans mes stages on développe le Sentir à tous les niveaux. Il ne s’agit pas uniquement de sensations mais surtout d’intuition et de capacité à être en contact avec soi-même et les autres. Il est évident qu’en travaillant avec moi tous mes élèves développent  et affinent leurs perceptions, sur tous les plans.

Cependant, les sensations, si elles peuvent être utiles  ne sont pas l’essentiel. Elles ne sont pas une fin en elles-mêmes. Souvenez-vous qu’avoir des sensations énergétiques, ou des visions, n’a pas de rapport direct avec votre niveau d’évolution spirituelle.  Quand on évolue, on n’a pas  de plus en plus de sensations, on ne désire pas d’ailleurs en avoir. Beaucoup de personnes qui ont facilement des perceptions visuelles, auditives ou tactiles, sont dans la confusion,  ne sont pas heureuses et ne sont pas très aptes à gérer leur vie.  Toutes les capacités sensitives de l’être humain peuvent être brouillées et le sont tant qu’une personne n’a pas  travaillé sur elle-même. Beaucoup de perceptions sont le fruit de fantasmes, de peurs, de déséquilibres aussi.

Il faut vraiment faire les choses correctement, et être guidé par quelqu’un qui a du recul, de la sagesse , de l’expérience, et surtout qui est libéré des peurs et croyances courantes.

Il ne faut en aucun cas se laisser impressionner par les perceptions des uns ou des autres et encore moins en faire un but.

L’important est de progresser dans sa capacité à être heureux, à être en relation avec les autres, et à gérer sa vie.

 Page suivante

Les commentaires sont fermés