École de chamanisme : formation de thérapeute AGI®

logoAGIPSbleupetitVous pouvez être surpris que je parle de formation de thérapeute sur ce site. Je vais donc vous donner quelques explications.

Au printemps 2015 j’ai décidé de changer radicalement l’organisation de l’enseignement que je donne. Pourquoi ? Sûrement parce que je suis une personne qui aime le changement, mais surtout parce que je veux toujours améliorer ce que je fais et m’adapter aux demandes des gens.

L’idéal serait de créer une école de chamanisme, même s’il est évident qu’on ne peut pas vraiment former quelqu’un à être chamane. Cela signifie transmettre un enseignement chamanique sur la base de mon expérience de chamane.

Le travail que l’on fait avec moi est vaste. Il s’agit à la fois d’un enseignement spirituel profond et d’une nouvelle façon d’aider les gens à sortir de la souffrance et de leurs conditionnements, d’une nouvelle forme de « thérapie », qui rend à la personne la responsabilité de sa vie.

L’image que vous voyez à gauche représente un oiseau tonnerre.  C’est une version épurée de l’oiseau qui est sur la couverture de mon dernier livre (sorti en septembre 2015). Il a été dessiné par ma fille afin d’être le blason de l’école, il est aussi le symbole de ma méthode de déconditionnement et de transformation de l’individu. En effet, il représente le bonheur illimité.

Contenu de la formation de thérapeute AGI®

Je souhaite pouvoir transmettre le maximum de choses, c’est pourquoi j’ai créé la formation de thérapeute AGI®, (nom de ma méthode de libération personnelle). Cette formation permettra  de procurer le meilleur de l’enseignement à un groupe de personnes motivées qui s’engagent à venir régulièrement et que je pourrai donc suivre dans les meilleures conditions. A terme, cela permettra d’offrir à plus de personnes la possibilité de travailler sur elles-mêmes avec une méthode efficace. Il est grand temps de transmettre au plus grand nombre ce que j’ai mis 30 ans à développer et à tester sur des centaines de personnes.

Dans ces formations longues, si vous vous impliquez et être prêt à remettre en question, vous avancerez petit à petit sur la voie du chamanisme telle que je la conçois. Cela signifie se débarrasser du savoir pour acquérir la Connaissance. Mon livre  « Comprendre l’essence du chamanisme« , vous donne un aperçu de ce dont il s’agit. Il serait fou de croire qu’on progresse spirituellement sans travailler sur soi de façon honnête, humble, sincère. Je suis une personne très carrée, donc attendez-vous à quelque chose de sérieux,  dénué de croyances ou de folklore, mais qui va loin. Gardez à l’esprit  que votre parcours dépendra avant tout de votre motivation et qu’il s’agit avant tout de travailler sur vous.

 La formation de thérapeute AGI® n’est pas uniquement destinée à ceux qui veulent un jour aider les autres. En réalité, vous inscrire à cette formation ne garantit pas que vous irez jusqu’au bout ou que vous serez apte à aider les autres, ni même que vous en aurez encore envie après avoir effacé vos programmations.  Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent recevoir le maximum de mon enseignement, et travailler sur eux vraiment sérieusement.  Je ne donnerai pas le certificat de thérapeute AGI® à n’importe qui.

Pré-requis pour la formation de thérapeute : suivre les stages chamanisme débutants de deux jours (stages ponctuels). En commençant à travailler avec moi (nous), vous verrez si vous voulez vous engager plus avant, et nous serons à même de constater si vous pouvez suivre la formation longue ou non. Le premier pas, qui reste le plus naturel, est donc de vous inscrire à au moins un stage de deux jours.

Parallèlement une formation de formateurs a commencé. Le premier groupe est constitué de personnes qui ont déjà travaillé au moins 5 ans avec moi. Les nouveaux arrivants qui sont intéressés par le fait de devenir instructeurs dans notre école de chamanisme doivent suivre de toute façon la formation de thérapeute, qui leur donnera l’enseignement nécessaire.

Toute personne qui souhaite pratiquer cet enseignement pour aider les autres d’une quelconque manière que ce soit devra d’abord avoir travaillé longuement sur elle et avoir réalisé le parcours pour lequel elle souhaite guider les autres.

Pour en savoir plus sur la méthode de transformations personnelle AGI® mise au point par Valérie Tardy,  il est conseillé de lire son livre « L’Art de la Guérison Individuelle AGI® »

Aller au formulaire de contact

Les commentaires sont fermés