Soins physiques (soins chamaniques)

Les soins chamaniques que je propose ici agissent directement sur le physique (contrairement aux voyages ou à tout type de prière) en cas de douleurs, maladies, traumatismes, suites d’intervention, etc… Je ne considère pas ces soins  comme extraordinaires ou miraculeux mais ils peuvent donner des résultats quand les traitements classiques sont insuffisants ou inexistants. Bien entendu, je suis une personne sérieuse et je ne peux garantir le résultat, car il ne dépend pas que de moi.. il dépend de vous en premier lieu,  en particulier quand le problème est en partie psychosomatique. Il dépend aussi de la situation, c’est-à-dire du problème à résoudre, de son ancienneté, et de ses causes. Parfois, personne ne peut rien faire. Il y a des cas où tout ce qu’on peut proposer c’est un accompagnement bienveillant, des soins qui améliorent le confort psychologique et physique.  Bien entendu, ces soins ne s’entendent qu’en complément d’un traitement médical (qui ne doit pas être interrompu) , quand le traitement médical est possible.

gelpresl

Ces soins ne sont en rapport avec  aucune croyance spirituelle. Ils  reposent sur la nature même de la vie et du corps, de l’énergie. Cependant c’est un travail  difficile, demande beaucoup de temps, de concentration, et d’énergie.Ces soins ne comportent aucun danger et aucune manipulation physique (ils peuvent parfois être réalisés à distance).

Il ne s’agit pas du tout de magnétisme ou de reiki (je pratique aussi le reiki et c’est très différent en terme de pratique et de fonctionnement).

Je travaille avec l’énergie que je dirige pour une action au niveau infinitésimal, microscopique ou cellulaire.

Le résultat obtenu est le meilleur possible en accord avec la conformation du corps de la personne et les lois de la nature. Mais cela se fait petit à petit, en douceur.

L’action peut concerner par exemple  le squelette (dos, genou, épaule, mâchoire, crâne,séquelles d’orthodontie), les nerfs et neurones, les tendons et ligaments, les organes (foie, thyroïde, coeur, etc), les muscles, un membre, des cellules.

Ces soins demandent beaucoup d’attention, de concentration, d’énergie et de temps mais il est possible d’agir sur beaucoup de choses. .

Je refuse le soin quand cela ne me semble pas  faisable (que ce soit sur le plan du travail nécessaire, des attentes de la personne, ou bien de la charge que représente l’accompagnement).

Beaucoup de conditions devront être remplies pour que je décide de faire quelque chose, car ces soins sur le corps demandent en général beaucoup d’énergie et de temps.
Il ne s’agit pas de faire un voyage ou un rituel.  Il ne s’agit pas non plus de magnétisme. Cette forme de soins sur le physique nécessite beaucoup  de maîtrise.

  1. La personne doit avoir consulté un médecin et tout le personnel médical en rapport avec son problème.
  2. La personne suit le traitement proposé par le médecin s’il y en a un, et continue à le suivre.
  3. La médecine classique ne peut pas soigner ce problème, ou pas assez bien, on touche ses limites.
  4. La personne est prête à se plier aux conditions qui me sembleront nécessaires pour le travail (ce qui  peut inclure de se déplacer, par exemple).
  5. Je sens que quelque chose peut être fait : je dis toujours ce que j’en pense, si cela me semble possible, avec une réussite estimée en % (100 % n’est pas forcément possible, et parfois rien n’est possible), et j’estime le temps que cela pourrait prendre. Dans tous les cas il est évident que je ne peux garantir le résultat.
  6. Il est possible de se mettre d’accord sur un tarif en rapport avec le temps passé et le service rendu. Le tarif sera estimé en fonction du nombre d’heures de travail. Le prix est donc très variable. La persone paie séance par séance si le soin est en direct, et semaine par semaine si le soin est à distance.
  7. Les soins peuvent s’étaler sur quelques jours, semaines ou mois, selon les cas. Une partie peut être réalisée à distance, après un premier travail en direct, si cela s’impose (besoin de soins quotidiens pendant une longue période, distance géographique, incapacité à sortir de son lit).

Exemple typique de soins chamaniques sur le physique qui réussissent généralement à merveille :

– personne avec un mal de dos (ou épaule, ou nuque, ou genou, etc) qui ne passe pas ou qui revient malgré des séances d’ostéopathie.

– en général 2 ou 3 séances sont nécessaires

Exemple de demande de soins sur le physique difficiles voire infaisables :

– personne avec des problèmes d’origine psychosomatique ( par exemple hormonaux, certains acouphènes, eczémas)

– la cause étant psychosomatique, il faut travailler sur le psychologique. Des soins sur le physique ne donneront pas de résultats durables sans cela. Il faut donc que la personne accepte de travailler sur elle, et je peux lui proposer un ensemble de soins + développement personnel. C’est en général délicat, car ce sont souvent des personnes qui ne veulent pas – ou n’arrivent pas à- faire face à leurs émotions.

Si vous me contacter pour un travail sur le physique, merci de donner le plus de précisions possibles sur les problèmes.

page suivante  : soins sur les animaux 

Les commentaires sont fermés